Les créateurs

Paul Roux

Depuis qu’il a appris à tenir un crayon dans le bon sens, Paul Roux écrit et illustre des livres de façon compulsive, maladive.
À ce jour, plus de 175 livres portent sa signature à titre d'auteur et / ou d'illustrateur. Et sa rencontre avec Denis M. Boucher n’a fait qu'aggraver les choses! L'illustration de l'univers des Trois mousquetaires est une lourde tâche qu'il réalise en tapissant les récits de leurs aventures de dessins vivants et expressifs, à l'image des trois détectives en herbe.

Chez Bouton d’or Acadie, Paul Roux est également l’auteur de la série Petits récits de grands bouleversements et d’un roman intitulé L’incroyable aventure d’Axel le Noyé.

Auteur de la série Ariane et Nicolas, publiée chez Vents d’Ouest, il collabore aussi avec les éditions Soulières, Québec Amérique, Boomerang et plusieurs autres. Ses plus récents romans, L’invisible menace et Dans la peau des autres, sont parus chez Bayard Canada, un éditeur avec qui il a réalisé 27 titres. Un vingt-huitième paraîtra cet automne et plusieurs autres ont en préparation.