VIDÉO: LES OVNIS EXISTENT-ILS?

LES SOUCOUPES
DE LA PÉNINSULE

 

 

 

 

Seulement quelques semaines après avoir élucidé l’énigme du monstre du lac Baker, les Trois Mousquetaires sont lancés bien malgré eux dans une nouvelle aventure.

Invités par le professeur Jarnigoine à admirer une pluie d’étoiles filantes à l’observatoire astronomique de l’Université de Moncton, les jeunes détectives sont témoins d’un événement céleste pour le moins inusité : une gigantesque boule de feu qui traverse le ciel pour aller s’abîmer dans le golfe du Saint-Laurent, au large du phare de Miscou.

Lorsque le professeur disparaît et que les phénomènes étranges se multiplient dans la Péninsule acadienne, nos amis se rendent à Shippagan pour y mener une enquête. Mais avant même de commencer, ils se retrouvent au cœur d’une intrigue qui placera le sort de l’humanité entre leurs mains.

Qui sont ces hommes vêtus de noir qui veulent les arrêter à tout prix ?

Comment Gabriel est-il soudainement devenu télépathe ?

Y a-t-il un lien entre tous ces événements et l’écrasement, en 1947, d’une soucoupe volante aux États-Unis ?

En seulement quelques heures, les Trois Mousquetaires devront répondre à ces questions s’ils espèrent revoir le professeur... et peut-être sauver la planète.

PRIX LITTÉRAIRE HACKMATACK

LE CHOIX DES JEUNES - 2009

BANDE ANNONCE

LA PÉNINSULE ACADIENNE

La Péninsule acadienne est située au nord-est du Nouveau-Brunswick. On l'appelle ainsi parce que la majorité des 50 000 habitants de la région, qui s'étend de Néguac à Miscou et de Grande-Anse à Lavilette, en passant par Allardville, sont Acadiens. Les plages, succulents fruits de mer et l'accueil légendaire qu'on y reçoit en font un endroit très apprécié des touristes.

VIDÉO: LES ACCENTS ACADIENS

Découvrez les différents accents qu'on retrouve dans la Péninsule acadienne, en compagnie de l'ancien maire de Caraquet, Antoine Landry.