LES SOUCOUPES
DE LA PÉNINSULE

 

 

 

 

Seulement quelques semaines après avoir élucidé l’énigme du monstre du lac Baker, les Trois Mousquetaires se retrouvent à nouveau au coeur d’une aventure palpitante.

Invités par le professeur Jarnigoine à admirer les étoiles filantes à l’observatoire astronomique de l’Université de Moncton, Gabriel, Ania et Mamadou sont témoins d’un événement céleste pour le moins inusité. Une énorme boule de feu traverse devant leurs yeux le ciel étoilé pour aller s’abîmer dans les eaux de la baie des Chaleurs, à moins de 30 kilomètres de l’île Miscou.

Lorsque le professeur disparaît et que les phénomènes étranges se multiplient dans la Péninsule acadienne, nos amis se rendent à Shippagan pour y faire enquête. Mais avant même de commencer, ils se retrouvent au milieu d’une intrigue qui placera le sort de l’humanité entre leurs mains.

Qui sont ces hommes vêtus de noir qui veulent les arrêter à tout prix ? Comment Gabriel est-il soudainement devenu télépathe ? Y a-t-il un lien entre tous ces événements et l’écrasement, il y a soixante ans, d’une soucoupe volante aux États-Unis ?

 En seulement quelques heures, les Trois Mousquetaires devront répondre à ces questions s’ils espèrent retrouver le professeur... et peut-être sauver la planète.

PRIX LITTÉRAIRE HACKMATACK

LE CHOIX DES JEUNES - 2009

VIDÉO: LES OVNIS EXISTENT-ILS?

En 2002, une vague de soucoupes volantes déferlait sur la Péninsule acadienne, fournissant à Denis M. Boucher une parfaite excuse pour écrire le deuxième roman de la série des Trois Mousquetaires.

Cette vidéo à l'air vieillot débute avec un reportage télévisé tourné à Rivière-du-Portage, puis explore les autres aspects de la mythologie qui entoure les soucoupes volantes… les hommes en noir, les cercles de culture, les ovnis et les extra-terrestres de Roswell existent-ils vraiment? À vous d'en juger!

LA PÉNINSULE ACADIENNE

La Péninsule acadienne est située au nord-est du Nouveau-Brunswick. On l'appelle ainsi parce que la majorité des 50 000 habitants de la région, qui s'étend de Néguac à Miscou et de Grande-Anse à Lavilette, en passant par Allardville, sont Acadiens. Les plages, succulents fruits de mer et l'accueil légendaire qu'on y reçoit en font un endroit très apprécié des touristes.

VIDÉO: LES ACCENTS ACADIENS

Découvrez les différents accents qu'on retrouve dans la Péninsule acadienne, en compagnie de l'ancien maire de Caraquet, Antoine Landry.

VIDÉO: LES OVNIS EXISTENT-ILS?