LA VENGEANCE
DE GROROTH

 

Dans le livre II des Chroniques de la Terre creuse, Gabriel, Ania, Mamadou et Dali se retrouvent bien malgré eux dans un monde dont les habitants attendent depuis plus de mille ans la venue des trois-qui-sont-quatre, qui sont censés les libérer de Groroth, le tyran qui règne sur le royaume de Brounsouïk.

 

En compagnie de la princesse Ysäne, de Bouli et d’Horace, son étrange animal de compagnie, nos héros ont quatre jours pour se rendre à Monkodör et réaliser la prophétie. Mais, ils doivent tout d’abord trouver un moyen de traverser la rivière Petikotiak, gardée par deux monstrueuses créatures, et repousser les assauts des serviteurs de Groroth, qui font irruption à chaque tournant.

 

Au moment où se dessine une guerre impitoyable entre les forces du bien et du mal, les Trois Mousquetaires réussiront-ils à empêcher Groroth de mettre à exécution la vengeance qu’il a préparée ?

 

Au travers de paysages qui ressemblent étrangement à ceux du sud-est du Nouveau-Brunswick, le lecteur saura certainement reconnaître des lieux tels que la vallée de Mémère Amcouke, les villages de Prédonho, de Bömont et de Sanyozëf, sans oublier la prison de Dorkestör et, bien entendu, la ville de Monkodör.

LA RÉGION DE MEMRAMCOOK