LA PROPHÉTIE
DE LA TERRE CREUSE

 

 

 

 

Le livre I des Chroniques de la Terre creuse propulse les Trois Mousquetaires dans un monde médiéval dont la porte d’entrée se trouve dans les mystiques Cavernes blanches du petit village d’Hillsbourough, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

 

C’est la première journée dans une nouvelle école pour Gabriel, Ania et Mamadou qui se demandent ce qui adviendra de leur agence de détectives, Les Trois Mousquetaires, avec le retour en classe.

 

Mais, lorsqu’un travail de classe les amène à explorer les Cavernes blanches, en bordure du village d’Hillsborough, ils se retrouvent inexplicablement catapultés dans un monde souterrain où ils seront confrontés à toutes sortes de créatures plus bizarres et dangereuses les unes que les autres.

Bien plus étrange encore est cette prophétie qui prédit que les-trois-qui-sont-quatre viendront du monde d’en haut pour sauver la Terre creuse des griffes de l’immonde Groroth.

Sont-ils vraiment, comme le croit la princesse Ysäne, les héros que l’on attend depuis plus de mille ans ? Et qui sont ces mystérieux sosies de personnes qu’ils connaissent déjà ? Comme le morose Bouli, qui est une copie conforme de Billy la Terreur, le dure à cuire de la cour d’école. Sans parler du mage Jarnigus, dont le nom ressemble drôlement à celui de leur vieil ami, le professeur Jarnigoine.

Autant d’énigmes que devront tenter de résoudre nos amis s’ils espèrent triompher des dangers qui les attendent.

PRIX LITTÉRAIRE TAMARAC

LE CHOIX DES JEUNES - 2011

LA RÉGION D'HILLSBOROUGH