Les créateurs

Denis M. Boucher

Lorsqu’il n’est pas au Bureau du recrutement étudiant de l’Université de Moncton, en promenade sur « la 134 » avec son épouse et ses filles, en train de regarder une partie du Canadien de Montréal (non, mais vont-ils finir par la gagner, la coupe Stanley ?), occupé à faire une mise à jour du site Internet des Trois Mousquetaires, à faire la popote ou à se préparer un espresso allongé… Denis Boucher écrit des romans jeunesse.

Fervent amateur de bandes dessinées et de romans d’aventures, ses héros d’enfance étaient Tintin, Spirou et Bob Morane. Et à bien y penser, ils le sont encore...

Il lui est difficile de passer une journée sans un bon roman et c’est pour transmettre aux jeunes ce goût de la lecture qu’il a créé la série Les aventures des Trois Mousquetaires.

En compagnie de ses muses, Jeanne, Sofia et Émilie, il habite  à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, à seulement cinq minutes de l’école Anna-Malenfant, là où ont commencé les aventures des Trois Mousquetaires.

Grâce à Bouton d’or Acadie et à la complicité de Paul Roux, les aventures des Trois Mousquetaires ont prit une allure de bandes dessinées qui plaira sûrement aux jeunes… et aux jeunes de coeur.