Lorsqu’il n’est pas au Bureau du recrutement étudiant de l’Université de Moncton, en promenade sur « la 134 » avec son épouse et ses filles, en train de regarder une partie du Canadien de Montréal (non, mais vont-ils finir par la gagner, la coupe Stanley ?), occupé à faire une mise à jour du site Internet des Trois Mousquetaires, à faire la popote ou à se préparer un espresso allongé… Denis Boucher écrit des romans jeunesse.

Fervent amateur de bandes dessinées et de romans d’aventures, ses héros d’enfance étaient Tintin, Spirou et Bob Morane. Et à bien y penser, ils le sont encore...

Il lui est difficile de passer une journée sans un bon roman et c’est pour transmettre aux jeunes ce goût de la lecture qu’il a créé la série Les aventures des Trois Mousquetaires.

En compagnie de ses muses, Jeanne, Sofia et Émilie, il habite  à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, à seulement cinq minutes de l’école Anna-Malenfant, là où ont commencé les aventures des Trois Mousquetaires.

Grâce à Bouton d’or Acadie et à la complicité de Paul Roux, les aventures des Trois Mousquetaires ont prit une allure de bandes dessinées qui plaira sûrement aux jeunes… et aux jeunes de coeur.

Les créateurs

Denis M. Boucher